Profil du client
Une société experte dans les installations de chauffage, climatisation et ventilation
Elle optimise les performances des installations dans le domaine de l'énergie et des processus industriels du chauffage.
Situation
Elle veut mettre en place une surveillance à distance des installations techniques sur plusieurs sites distincts en Suisse Romande
Relier les systèmes d'alarme
Assurer une intervention rapide en cas d'alerte.
Surveiller les installations
Garantir un respect des processus techniques.
Configurer un script sur mesure
Suivre les instructions définies, prendre les mesures adéquates.
Limiter les risques d'arrêt
Prévenir les conséquences de pannes ou d'arrêts.
Solution
La solution proposée consiste en 3 parties :
Surveillance 24h/24 et 7j/7
Raccordement aux systèmes d'alarmes pour collecter les événements signalés.
Procédure d'escalade
Suivi des procédures prédéfinies pour informer le service de piquet.
Service de quittance
Transmission des alarmes au personnel d'astreinte qui confirme par SMS.
Résultats
L'entreprise a pu atteindre 4 objectifs importants :
Suivi de chaque alarme
Une permanence et une réponse assurées 24h/24 et 7j/7.
Filtrage des situations urgentes
Eviter des dérangements ou déplacements non nécessaires.
Assurance d'une intervention
Si le besoin est avéré, une garantie d'information au service de piquet.
Baisse des risques
Un maintien des installations dans les meilleures conditions.