

Profil du client
Le client est un groupe disposant de plusieurs filiales à travers le monde.
Il se veut un modèle en matière de communication avec l’ensemble de ses collaborateurs, clients et partenaires.
Situation
Il a constaté la nécessité de fournir un service de support pour :
Répondre aux sollicitations
Répondre à ses clients et collaborateurs nationaux et internationaux.
Transférer les appels
Garantir le transfert de chaque appel à la personne ou au département concerné.
Valoriser l’accueil téléphonique
Gérer la prise d’appels entrants et augmenter la qualité de service.
Assurer les demandes spéciales
Apporter une assistance qualifiée à l’appelant lors de sa prise de contact.
Solution
La solution proposée consiste en 3 parties :
Numéro international unique
Une mise en service d’un numéro unique qui prend en charge les appels de 8h00 à 19h00 (lundi-vendredi).
Service de switchboard
Une réponse et un transfert d’appels en 3 langues (français, allemand et anglais).
Base de données
Les données des collaborateurs sont mises à jour chaque matin pour une gestion efficace des appels.
Résultats
L’entreprise a pu atteindre 4 objectifs importants :
Réponse personnalisée
Une réponse assurée de 8h00 à 19h00 durant les jours ouvrables.
Service irréprochable
Des clients et des collaborateurs entièrement satisfaits.
Communication interne
Une communication interne régulière et améliorée.
Baisse des coûts
Une réduction sensible des coûts (frais de gestion et de personnel).