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Le client est un groupe disposant de plusieurs filiales à travers le monde.

Il se veut un modèle en matière de communication avec l’ensemble de ses collaborateurs, clients et partenaires.

Il a constaté la nécessité de fournir un service de support pour :

Répondre à ses clients et collaborateurs nationaux et internationaux.

Garantir le transfert de chaque appel à la personne ou au département concerné.

Gérer la prise d’appels entrants et augmenter la qualité de service.

Apporter une assistance qualifiée à l’appelant lors de sa prise de contact.

La solution proposée consiste en 3 parties :

1

Une mise en service d’un numéro unique qui prend en charge les appels de 8h00 à 19h00 (lundi-vendredi).

2

Une réponse et un transfert d’appels en 3 langues (français, allemand et anglais).

3

Les données des collaborateurs sont mises à jour chaque matin pour une gestion efficace des appels.

L’entreprise a pu atteindre 4 objectifs importants :

1

Une réponse assurée de 8h00 à 19h00 durant les jours ouvrables.

2

Des clients et des collaborateurs entièrement satisfaits.

3

Une communication interne régulière et améliorée.

4

Une réduction sensible des coûts (frais de gestion et de personnel).

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