Business Process Outsourcing
Aperçu
Un nombre non négligeable d’entreprises délègue une partie de leurs activités, que ce soit, par exemple, au niveau informatique ou les ressources humaines.
L’une des fonction clé dans toute entreprise est la gestion de l’interaction client.
Cela garantit que chaque appel de clients potentiels ou existants est traité.
Les appels peuvent être transférés aux personnes ou aux départements concernés.
Les informations relatives au client peuvent être enregistrées dans une base de données CRM (par ex. Synthesys ou Salesforce).
Services à valeur ajoutée
Des lignes téléphoniques/numéros dédiés à chaque département ou service interne peuvent être mis à disposition du client.
Pour chaque numéro dédié, le client peut choisir les prestations suivantes :
- Type de message de bienvenue
- Langue (Français, Allemand, Anglais ou Italien)
- Heures de service (pour chaque numéro individuel)
- Call back
- Procédures d’urgence
- Agents dédiés / non dédiés
Type de services
La gamme de services inclut :
- Services de standard téléphonique (qui peut remplacer ou être complémentaire à la téléphoniste)
- Gestion des abonnements (y compris création et maintenance des bases de données clients)
- Services d’assurances (gestion des bases de données ainsi que le suivi des prospects et des offres)
- Gestion de base de données de carte de crédit et services similaires (cartes perdues ou volées, limites de crédit)
- Gestion de billetterie
- Services de location de voiture
- Tele-Banking
Type d’utilisateurs
Les clients utilisant ce service sont à la fois des PME et des grandes entreprises :
- Magazines (gestion des périodes d’essai)
- Compagnies d’assurance
- Emetteurs de cartes de crédit
- Service de location de voitures
- Sociétés de billetterie (concerts, théâtre, voyage)
Reporting
Les clients utilisant les services BPO reçoivent à la fin de chaque mois un rapport détaillé sur l’activité.
Les rapports comprennent des graphiques qui montrent les tendances et les moyennes du mois écoulé.