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Le cabinet d’un médecin spécialiste en médecine interne en ville de Genève

Une secrétaire médicale est présente à temps partiel (le mardi et le jeudi) pour la gestion administrative, des appels et des rendez-vous.

Il souhaite proposer un support téléphonique à ses patients du lundi au vendredi pour assurer :

Répondre aux appels des patients tous les jours de la semaine.

Gérer les ajouts, modifications et annulations de rendez-vous.

Modifier les coordonnées du client enregistrées dans la base de données.

Se concentrer sur les consultations et éviter les interruptions.

La solution proposée consiste en 3 parties :

1

Un accueil téléphonique personnalisé de 7h00 à 18h00 les lundis, mercredis et vendredis.

2

Un agenda interactif entièrement sécurisé et accessible en tout temps par le cabinet médical.

3

La formation d’un nombre défini d’Agents Customer Care à la réponse aux questions administratives.

Le cabinet médical a pu atteindre 4 objectifs importants :

1

Grâce à une prise de rendez-vous efficiente et un rappel par SMS.

2

Un agenda simple et efficace avec un accès 24h/24 7j/7 à distance.

3

Une réduction de ses coûts en frais de personnel et de gestion.

4

Une assistance clientèle de qualité et des temps d’attente réduits.

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