

Profil du client
Le cabinet est celui d’un médecin généraliste de renom basé à Genève.
Une secrétaire médicale est présente uniquement le mardi et le jeudi pour la gestion des appels et des rendez-vous.
Situation
Il a constaté l’importance de fournir un support à ses patients pour assurer :
Une réponse adaptée
Une réponse aux appels de ses patients tous les jours de la semaine.
Une gestion de son agenda
Une gestion des ajouts, modifications et annulations de rendez-vous.
Aucun dérangement
Une concentration optimale sur les consultations des patients.
Réviser un dossier client
Modifier les coordonnées du client enregistrées dans la base de données.
Solution
La solution proposée consiste en 3 parties :
Routage de la ligne
Un accueil téléphonique personnalisé de 7h00 à 18h00 les lundis, mercredis et vendredis.
Gestion de l’agenda
L’agenda interactif est entièrement sécurisé et accessible en tout temps par le médecin.
Formation complète
La formation d’un nombre défini d’Agents Customer Care à la réponse aux questions administratives.
Résultats
L’entreprise a pu atteindre 4 objectifs importants :
Aucun rendez-vous manqué
Une consécration des efforts du médecin sur son métier et ses patients.
Agenda médical en ligne
Un agenda simple et efficace avec un accès 24h/24 7j/7 via Internet.
Baisse des coûts
Une réduction de ses coûts en frais de personnel et de gestion.
Satisfaction des patients
Une prise de rendez-vous facile et sereine, et des temps d’attente réduits.