Profil du client
Le cabinet d’un médecin spécialiste en médecine interne en ville de Genève
Une secrétaire médicale est présente à temps partiel (le mardi et le jeudi) pour la gestion administrative, des appels et des rendez-vous.
Situation
Il souhaite proposer un support téléphonique à ses patients du lundi au vendredi pour assurer :
Une plus grande disponibilité
Répondre aux appels des patients tous les jours de la semaine.
Une gestion de son agenda
Gérer les ajouts, modifications et annulations de rendez-vous.
Une révision du dossier client
Modifier les coordonnées du client enregistrées dans la base de données.
Aucun dérangement
Se concentrer sur les consultations et éviter les interruptions.
Solution
La solution proposée consiste en 3 parties :
Télésecrétariat dédié
Un accueil téléphonique personnalisé de 7h00 à 18h00 les lundis, mercredis et vendredis.
Gestion de l’agenda
Un agenda interactif entièrement sécurisé et accessible en tout temps par le cabinet médical.
Formation complète
La formation d’un nombre défini d’Agents Customer Care à la réponse aux questions administratives.
Résultats
Le cabinet médical a pu atteindre 4 objectifs importants :
Aucun rendez-vous manqué
Grâce à une prise de rendez-vous efficiente et un rappel par SMS.
Agenda en ligne
Un agenda simple et efficace avec un accès 24h/24 7j/7 à distance.
Baisse des coûts
Une réduction de ses coûts en frais de personnel et de gestion.
Satisfaction des patients
Une assistance clientèle de qualité et des temps d’attente réduits.